IsWithinBox / ProcessList - Get Color ?

Hi, bon matin,

Here is a composition in which a list of Cube is generated and an “Is Within Box” allows to intervene on the colorimetry of an element of this list.

The problem: I do not know how to recover the color of each element to integrate it in a “Convert Color list to DMX”.

I have searched a lot, but I get stuck.

An idea ? Maybe the principle of this list is a bad start?

thanks…
Xavier.

IsWithinBox-ProcessList-Color-boyaud.vuo (11.4 KB)

Salut Xavier.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire. Pour l’instant il y a juste 2 couleurs, gris et rouge, tu veux quoi ? Créer une liste de couleurs DMX de ces 2 couleurs ? Ou tu voudrais que ces cubes aient des couleurs ?

@Bodysoulspirit, Thanks for taking time to respond to me.

I work to improve the light animations for the project “Projected Shadows”.
The installation consists of 1142 led type WS2412b that I control individually.

Currently I control the LEDs with a VUO composition and everything works very well.
The gray cube list represents a row of 143 LEDs. In total there are 8 rows.

Now I try to control the Leds otherwise. See video:
The “Shade Wireframe” Blue moves and changes the color of the cubes when they are intercepted. The “Process List” works very well.

My problem: I would like to convert the information from the “Processed List” to retrieve the color of each cube and send it to DMX,
Either with “Convert Color To Dmx” or “List of VuoInteger elements”.

How to convert a “List of VuoSceneObject elements” into “List of VuoInteger elements”?


Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je travaille pour améliorer les animations lumière pour le projet “Ombres Projetées”.(Ombres Projetées 
/ Opus1 – xavier boyaud – concepteur/plasticien)
L’installation est composée de 1142 led de type WS2412b que je contrôle individuellement.

Actuellement je contrôle les Leds grâce à une composition VUO et tout fonctionne très bien.
La liste de cube grises représente une rangée de 143 Leds. Au total il y a 8 rangées.

Maintenant, je cherche à contrôler les Leds autrement. Voir vidéo:
Le"Shade Wireframe" Bleu se déplace et change la couleur des cubes lorsqu’ils sont interceptés. Le “Process List” fonctionne très bien.
Mon problème : je voudrais convertir les informations du “Processed List” pour récupérer la couleur de chaque cube et les envoyer en DMX,
soit avec “Convert Color To Dmx” or en “List of VuoInteger elements”.
Comment convertir une “List of VuoSceneObject elements” en “List of VuoInteger elements” ?  

Xavier, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux, si c’est bien colorer les cubes au passage du cube et envoyer une liste de couleurs, gris pour les non colorés et colorés pour ceux sous le passage du cube je ne suis pas certain que ce ce soit possible parce que il n’y a pas de node genre Get Child Shaders ou un truc du genre.

Il y a surement plusieurs façon de faire ça, je ne suis pas du tout certain d’avoir la meilleure mais une solution pourrait être de fausser le truc, en gros de créer une liste de couleurs et de changer une partie de cette liste et de la faire correspondre au passage du cube.
Le problème avec cette solution c’est que tu dois manuellement chercher combien de couleurs dans la liste il faut changer en fonction de la taille de ton cube changeur de couleur.
Et pour terminer le truc utiliser Copy 3D Object With Materials pour recolorier les cubes en fonction de cette liste.

De cette façon tu as tout de suite une liste de couleurs que tu peux envoyer en DMX.

J’ai fait un test ou deux. Voilà un début. La composition est surement à peaufiner si tu partais sur cette solution ;)

J’espère que ça aide.  

Color Boxes To DMX 1.0.vuo (19 KB)

1 Like

@Bodysoulspirit,
Oui, ça répond à mes besoins, c’est plutôt malin.

Effectivement, c’est dommage qu’il n’y ait pas de node genre “Get Child Shaders”, cela permettrait, dans mon cas,
de gérer un protocole (DMX) avec une interface utilisateur en 3D.
Dans ce sens, mon objectif est de piloter le “Shade with Wireframe” rouge car cette objet ne se déplace pas seulement sur une rangée de Led,
mais sur l’ensemble des 8 rangées, voir illustrations précédentes.

Aussi, je me demande pourquoi le node “Change Item in List” n’existe pas en “Change ItemS in List”, cela permettrait d’insérer plusieurs copies d’un objet à l’intérieur d’une liste.

“J’espère que ça aide.”, oui vraiment beaucoup !

Merci beaucoup à toi.

1 Like

Yes. But there will always be new futures to add. It’s not there YET ;) Am going to create those Feature Requests (“Replaces Item Ranges in List” and “Get Object Shader”) ;) If you really need those sooner you can always hire the team.

But this was only one solution I came up with, there could be others though ;)

Glad it helps a bit though ;)  

1 Like

.