problem with List Files to speed

Hello, I ask you again and thank you for your pass help. I encounter this time a problem of Fire Periodically which is no longer active and even very speed when I activate it with List Files.
Bonjour, je vous sollicite de nouveau et vous remercie de votre aide passé. Je rencontre cette fois ci un problème de Fire Periodically qui n’est plus actif et même très speed quand je l’active avec List Files.

Archive-list files-fetch List of Images.zip (2.71 MB)

Fire periodically works well when you’re not in a protocol composition (image generator or filter).
In image generator or image filter mode use the node Allow Periodic Events instead.

Fire periodically fonctionne bien quand tu n’es pas en mode composition protocole (image generator ou filter).
En mode image generator ou image filter utilises le node Allow Periodic Events à la place.

Hello bodys0ulspirit,
Thank you for your answers and quick response. I tested, Allow periodic events
it is always also speed.
By cons I tested the fire periodically that works well without (image generator or filter).
But I do not know how to make the effect periodically active on the image parade. Otherwise the distorted images jerk every x seconds.
Bonjour bodys0ulspirit,
Merci de tes réponses et de ta rapidité à répondre. J’ai testé, Allow Periodic Events
c’est toujours aussi speed.
Par contre j’ai testé fire periodically qui fonctionne bien sans (image generator ou filter).
Mais je ne sais pas comment faire pour que l ‘effet periodically ne soit actif que sur le défilement d’images. Sinon les déformation d’images saccade toutes les x secondes.

Archive-Allow Periodic Events-listfilesfetchlistimages-twirl.zip (2.87 MB)

Pourquoi veux-tu au fait un “Fire Periodically” sur le dossier images ? Parce que tu vas en rajouter dans le dossier pendant que la composition est active et tu veux que Vuo recherche toutes les X secondes pour voir si des images ont été ajoutées ?

Ou bien ce que tu veux c’est juste charger le contenu du dossier 1 seule fois et puis faire en sorte que les images chargées / utilisées changent tous les X temps ?
Si c’est ça voilà une composition avec une façon de le faire, en faisant correspondre le changement d’image au moment où l’image a un threshold de zéro.

Y’a pleins de façons de faire ça ça dépend de nouveau de ce que tu veux exactement ;)

Load+Change Images 1.1.zip (2.63 MB)

1 Like

Yes I would like to load the contents of folder 1 in a loop and then make the images loaded / used change all X time.
Your patch is great, I stop to turn in circles thanks to you thank you, but suddenly I lose transparency for the images I would like to appear underneath.
I would also like to be able to change times x twirl so that it gets back to zero if not top ask.

Oui j’aimerais charger le contenu du dossier 1 en boucle et puis faire en sorte que les images chargées / utilisées changent tous les X temps.
Ton patch est super, j’arrête de tourner en rond grâce à toi merci, mais du coup je perds la transparence pour les images que je voudrais faire apparaître en dessous.
J’aimerai aussi pouvoir changer les temps x des twirl pour qu’il revienne à zéro si ce n’est pas top demander.

Why would you loose the transparency ? Only the image on top have to be transparent no ? Not the one behind ?
Sorry I don’t understand what you mean with times X twirl to get back to zero ?

_

Pourquoi tu perdrais la transparence des images du fond ? C’est pas que les images au dessus qui doivent être transparentes ? Pas celles derrière si ?
Par contre je ne comprends ce que tu veux dire par changer le x des twirls pour qu’il revienne à zéro.  

Load+Change Images 1.2.zip (2.94 MB)

At what frame you want to recheck / reload the folder list ?
And at what frame you want the displayed image to be changed ?

A quelle fréquence veux-tu rechecker / reloader le dossier ?
Et à quelle fréquence veux-tu que l’image du dessus avec de la transparence change ?
Et l’image du fond elle doit changer aussi ? Si oui à quelle fréquence ?

1 Like

The transparencies work perfectly, I activated the patches badly. Yours helped me understand.
(Change the x’s twirls to zero.)
In fact I use Multiply to increase the spiral over time more after 5 minutes the spiral becomes too psychedelic and I would like to call its extension or wire folded the time the photo lasts.
Get a random item from List List of photos from a random form
What is the best patch in the library to control the scrolling 1.2.3.4.5 …

Les transparences fonctionnent parfaitement, j’activais mal les patchs. Le tien m’a bien aidé à comprendre.
(Changer le x des twirls pour qu’il revienne à zéro.)
En fait j’utilise Multiply pour augmenter la spirale au fil du temps mais au bout de 5 minutes la spirale devient trop psychédélique et j’aimerai caller son extension ou son repli le temps que dure la photo.
Get Random Item from List va chercher les photos d’une façon aléatoire
Quel est le meilleur patch dans la library pour contrôler le défilement 1.2.3.4.5…
Merci à toi

I had not been careful the Multiply was not in my last patches.
If you have the patience to wait a few minutes you will see.

Je n’avais pas fait attention le Multiply n’était pas dans mes dernier patchs.
Si tu as la patience d’attendre quelques minutes tu verras.

Archive-multiply-Load+Change Images 1.2.zip (2.09 MB)

To display the images in order you can use Count Within Range with maximum set to amount of list items and retrieve via Get List Item.

And to change the image when the twirl is at zero and the threshold of the image to be fully transparent you can use a Fire Periodically that also creates a Time Watch to create a time to feed the curves.
The curve durations should match the “Fire Periodically” somehow. Here the twirl lasts 2 seconds and the threshold and rotation duration must be 1/2 the fire periodically time because they are mirrored.

_

Pour afficher les images dans l’ordre tu peux utiliser Count Within Range dont le maximum est le nombre de items dans la liste et les appeler avec Get List item.

Et pour changer l’image quand le twirl est à zéro et que l’image est transparente tu peux utiliser Fire Periodically pour créer une boucle temporelle de temps dont la durée correspond au temps de l’affichage d’une image, et qui sert de temps aux courbes (curves).
Par contre les durées des courbes doivent être en relation avec la durée d’affichage de l’image. ici la Twirl dure 2 secondes et la durée de la courbe de transparence et des rotations doivent être de la durée de Fire Periodically DIVISE par 2 parce que les courbes sont en mode miroir (je t’ai changé le nom des courbes en fonction).
Essaye de lancer mon fichier Vuo l’affichage d’une image dure 12 secondes, le twirl 2 secondes. La rotation va de min 0° à max 720° (elle ne s’affole pas au delà de 720°).  

Load+Change Images 1.3.zip (2.94 MB)

1 Like

Now if you don’t need a mirror curve on the rotation amount you can just set the loop to “none” (looks more like a multiply time effect) but at least you can block the amount of rotation in degrees. Because no more mirror, the curve duration should be the display time of the image duration aka the same value as Fire Periodically.
Changed some values on the Threshold curve too to make it look better IMO, you choose ;)

Mais si tu n’as pas besoin d’un effet miroir sur la courbe des degrés de rotation tu peux mettre la courbe sans effet miroir (du coups ça ressemble plus à un multiply time) mais au moins tu peux blocker le nombre maximum de rotation en degrés. Par contre vu que la courbe n’est plus en miroir la durée de la courbe doit être la durée d’affichage de l’image, donc la la même valeur que celle de Fire Periodically.
J’ai aussi effectué 2/3 modifications à la courbe du Threshold je trouve ça plus joli à toi de voir ;)

Load+Change Images 1.4.zip (2.94 MB)

1 Like

It’s great thanks for your patch that corresponds to what I’m trying to develop.
I put a little time to answer, time to understand and to settle everything.
Is it possible to replace the bottom image with a list that activates videos?
I tested without much success

C’est super merci pour ton patch qui correspond à ce que j’essaye de développer.
Je mets un peu de temps à répondre, le temps de comprendre et de tout régler.
Est-il possible de remplacer l’image du dessous par une liste qui active des vidéos ?
J’ai testé sans grand succès

You are very right to take time to understand the things !
Yes of course you can load a list of videos instead of images.
Do the same as for the images, list a folder that contains the videos, and like in the “Load+Change Images 1.4” grab one item after the other and let them play.

The problem is to make the next play only when 1 is finished. I don’t know if there is a particular reason the Play Movie node has no “Finished Playback” output port like Play Audio File, am gonna create a feature request.
As a workaround there is this a little bulky method, other better methods welcome.

Joining the composition below

Load+play List of Movies 1.0.vuo (4.15 KB)

1 Like

@Bodysoulspirit Thank you so much for sharing this. I’ve been trying to figure out how to fire a “Finished Playback” event for a video for hours. Adding the “Spin Off Event” node was key!

1 Like

@sboas glad it helps ;)

Next update will include a finished output event port on the Play movie node : Finished playback output port on “Play Video File”

1 Like

To cycle through a list of movies, Vuo 1.2.8 added a bug fix so it’s now easier than ever, see the files attached at : Play Movie URL List  

1 Like